klemt


Depuis toujours, je travaille à donner forme au paradoxe qui découle de la confrontation du conscient et de l’inconscient.
Selon moi, le seul foyer où l’Homme peut véritablement se réfugier dans ce monde est son esprit. Ainsi, à travers mes Hommes – Maisons, j’illustre la conscience de mes personnages en surplombant leur crâne d’une maison, miroir de leur véritable moi intérieur.
Ma série « Tout ira bien » met en scène, quant à elle, le paradoxe que peut créer notre conscience face à un monde dépourvu de tout repère. Cette pensée récurrente, « Tout ira bien », sorte de contradiction logique, rassure tout autant qu’elle perturbe.
Mes œuvres flottent quelque part entre l’absurde et le surréalisme, entre le moderne et l’ancien, comme suspendues dans un temps intermédiaire.

tumblr

web

hi.klemt@gmail.com